Mercredi 22 Juillet à Barre des Cévennes

Barre Des Cevennes 22Juillet2015 1 Barre Des Cevennes 22Juillet2015 2

Ce mercredi 22 juillet, notre collectif a tenu un stand à l’occasion de la Foire de la Madeleine de Barre des Cévennes. Situé au sud de la Lozère, à proximité de la fameuse Corniche des Cévennes, le village de Barre des Cévennes jouit d’un cadre grandiose sur les hauteurs qui dominent la « Vallée Française ».
La rue principale du village est interdite à la circulation pendant la durée de la foire, et nous y avons bénéficié d’un emplacement très bien placé, à deux pas de la mairie, et plus près encore du magasin « Vin et charbon »…
En cette période de vacances, la foire s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, avec une foule diverse et décontractée et à grands renforts d’animation musicale (accordéoniste, fanfare, batucada…).
Nous avons pu échanger avec de nombreux passants en quête d’informations. Certains étaient déjà préoccupés par la problématique forestière cévenole, mais beaucoup ignoraient encore les risques accrus à venir dûs à l’essor des centrales électriques à la biomasse.
A noter parmi nos contacts, nous avons pris rendez-vous avec les habitants de St-Privat-de-Vallongue, qui nous invitent à intervenir dans le cadre des « Automnales de Saint-Privat », un évènement inédit prévu pour fin Septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s